Sophrologie pour enfants

Sophrologie pour enfants

Un accompagnement en sophrologie permet d’aider l'enfant ou l'adolescent dans son développement et ses apprentissages. Mais aussi et surtout, d’être bien dans son corps, d’avoir le sentiment d'être aimable (digne d'être aimé), d’avoir la conviction d'être capable ou encore d’être à l'aise avec les autres.

Certaines situations peuvent pousser les parents à solliciter un sophrologue :

• Colère, honte, peurs, stress, agressivité, impulsivité, hypersensibilité;

• Équilibre et choix alimentaires ;

• Difficultés scolaires ;

• Obstination, instabilité, agitation ;

• Associabilité, relations difficiles ;

• Manque de concentration.


Grâce à de multiples supports ludiques, ces méthodes permettent de soutenir l’enfant et de faciliter son apprentissage.

• Elles renforcent sa confiance en soi,

• encouragent son autonomie,

• l’adaptent au rythme de vie scolaire,

• stimulent sa créativité,

• l’amènent à conscientiser ses sensations de bien-être, à diminuer la somatisation…autant de résultats qui l’aidera à grandir harmonieusement.

Votre professionnelle mettra en place des exercices de respiration, de relaxation, d’écoute du corps, d’éveil des sens, d'imagination, se pratiquant sous forme de jeux et de série de mouvements.

Le jeu stimule la curiosité de l’enfant et lui donne l’envie de faire des exercices en les reproduisant de façon autonome.

Dans ce sens, votre praticienne utilise trois méthodes naturelles, adaptées aux enfants et aux adolescents.

LA SOPHROLOGIE

C'est, tout simplement, une adaptation ludique des techniques de sophrologie selon l’âge et la problématique de chaque enfant.

LA SOPHRO-PEDAGOGIE

C'est une branche de la sophrologie spécialisée dans l’éducation et l’apprentissage. Elle est particulièrement utile dès la petite enfance et durant toutes les étapes ultérieures de la vie.

L’enfant et l’adolescent peuvent affronter plus sereinement des difficultés liées aux problèmes scolaires, interpersonnels ou familiaux.

Ces difficultés peuvent engendrer des symptômes tels que les troubles de sommeil, les somatisations et les problèmes de concentration ou d’apprentissage.

La sophrologie concentre son intervention sur la situation exacte de l’enfant et adapte la méthodologie adéquate pour renforcer ses ressources et pour améliorer son développement personnel et éducatif.

LA DIGIPONCTURE

Cette technique permet le déblocage émotionnel par le toucher de certains points énergétiques. Elle favorise la respiration, la détente ainsi que la relaxation grâce au lâcher-prise et aux mouvements et exercices qui permettent au corps de se préparer à de nouveaux apprentissages.

Votre enfant retrouve son enthousiasme, l’envie d’apprendre et dépasse ainsi ses difficultés.

Les consultations sont possibles en espagnol.
En aucun cas, la naturopathie et l'iridologie ne se substituent aux avis et traitements médicaux.