Réflexologie

La Réflexologie est un art ancestral et fait partie des médecines naturelles, considérant que la personne forme un tout, corps et esprit sont liés.

Les Chinois pratiquent la réflexologie depuis plus de 3000 ans mais l’on retrouve aussi des traces lointaines de cette connaissance en Egypte et en Inde. La réflexologie plantaire ou palmaire est aujourd’hui largement développée en Occident.

Le pied  ou la main sont la représentation miniaturisée du corps humain. La plante du pied ou la paume de la main, compte des centaines de terminaisons nerveuses les reliant à l’ensemble du corps.

 Par un modelage des pieds  ou mains  relaxant,  toutes les tensions et lourdeurs disparaissent, vous apportant une belle détente. Effleurages, lissages et étirements sont au programme.

Le but de la REFLEXOTHERAPIE est de rétablir l'équilibre de l'organisme par la stimulation sous le pied ou dans la paume, des points réflexes correspondant aux organes de notre corps, car les pieds et mains sont à l'image du corps, et chaque organe du corps correspond à une zone réflexe précise sous la voûte plantaire ou palmaire.

C'est une méthode douce de rééquilibrage énergétique qui agit pour relaxer efficacement le corps physique, émotionnel et énergétique.
    

Il favorise le déblocage des influx nerveux, et améliore tous les symptômes physiques liés au stress par la stimulation des points réflexes correspondants. La réflexologie libère les facultés d'auto-guérison du corps.

Le premier bienfait de la Réflexologie est de ressentir un bien être et un relâchement des tensions du corps immédiatement, une décontraction profonde.

 

Les consultations sont possibles en espagnol.
En aucun cas, la naturopathie et l'iridologie ne se substituent aux avis et traitements médicaux.